Horse Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Compétition

Venez intégré une école où vous serez répartit dans 1 des 4 équipe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tomahawk et lyne fayne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyne fayne

Lyne fayne


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

Tomahawk et lyne fayne Empty
MessageSujet: Tomahawk et lyne fayne   Tomahawk et lyne fayne Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:59

Arrivé dans la carrière, voyant qu'il n'y avait personne, lyne se permit de se planter en plein milieu !

Elle voulait travailler son cheval sans encadrement et c'était l'idéal !

Elle marcha donc 5 a 10 min avec son cheval afin de le détendre un peu car elle se doutait qu'il allait partir en coup de cul dès qu'elle lacherait la pression.

Et elle avez effectivement raison, lorsque lyne se placer au centre et demanda le pas à son cheval, tomi illico presto dans un galop furibond enchainant sur des coups de cul et sauts de mouton.


"T'as pas bientôt fini tomi ?"

Apparemment non puisqu'il reprit de plus belle ses cabrioles.
Au bout de quelques instants, lorsqu'il fut calmé, lyne put commencer le travail. Elle commenca simplement au pas, l'habituant à garder un cercle régulier et le renvoyant à chaque fois qu'il s'écartait de sa trajectoire.

Une fois acquis au pas, elle passa au trot


"Tomi, Troo-tteer"

Il prit le petit trot immédiatement, les oreilles dressés et la tête haute. Elle continua son exercice en alternant des transitions au pas ou à l'arret.

"Tomi gaaalop"

Il prit un petit galop bien tranquille, se concentrant sur ce sa cavalière lui demandait.
Puis d'un coup un oiseau sorti de je ne sais où et surpris, tomi reprit ses cabrioles


*eh m----, fa me falloir u temps pour le reconcentrez...*

"Oh Oh tomy, la c'est tout mon bonhomme, Oho oho..."

Mais rien n'y faisait. Du coup elle décida d'être plus maligne que lui et le forca à galoper encore plus vite. Au bout de 30sec pas plus, tomy se concentra sur sa cavalière , se demandant ce qu'elle lui voulait.

Satisfaite, lyne lui demanda l'arret et vint lui ajuster ses élastiques.
Puis changeant de main, elle recommenca le même travail avec enrenement cette fois-ci. Les transitions de tomy eétait plutot bien réussi mais il avait encore du mal à garder un cercle régulier sans l'intervention de lyne.
"C'est tom, oho oho, oo pas"

Lui enlevant ses élastiques, elle le marcha un peu dans toute la carrière lui faisant d"couvrir son nouvel environnement.

Puis une fois calmé, elle rentra tomi dans son box avec un bon pansage auparavent.

+3 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
Lyne fayne

Lyne fayne


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

Tomahawk et lyne fayne Empty
MessageSujet: Re: Tomahawk et lyne fayne   Tomahawk et lyne fayne Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:57

Lyne installa tout d'abord un semblant de rond de longe en disposant des chandeliers et des barres bien hautes pour que tom comprennent qu'il ne devait pas sauter.

Tomy, en main au pas, ne portait qu’un simple licol en corde pour guise d’équipement. Fin, il faisait ressortir les traits du bel hongre. Lyne s’était longtemps demandé avant de choisir son lieu dans quel cadre elle aurait pu le mieux travailler son hongre. Puis, elle avait décidé de l’emmener dans le rond de long, car bien que le manège était plus intéressant à travailler, le rond de longe était plus pratique pour les débutants et lyne devait admettre que, même en lisant beaucoup de livres, elle n’était pas professionnelle. Alors, elle se dirigea paisiblement vers le rond. Autour, de grandes touffes d’herbe s’élevaient, et tomy, attiré par les odeurs, ramenait son museau vers la source de ses délices.


« Là beauté, on va dans le rond de longe, après je te ferais brouter. »

Et, apposant une ultime caresse elle fit rentrer tomy dans le rond de longe, les pas se taisant étouffés par le sable enlisant doucement ses jambes. lyne referma la porte derrière elle. Avec elle, un stick, et, dans la poche de son gilet – car la matinée était fraîche – des bonbons à la pomme comme il les aimait pour le féliciter.

« Mon loup ça va te plaire, on ne va pas bosser » dit-elle souriante.

Elle voulait tester le premier jeu éthologique de Pat Parelli, le jeu de l’amitié. Les sept jeu selon cet éthologue correspondaient à ce que les chevaux pratiquaient pour établir un ordre social entre eux. La détermination du cheval Alpha – du leader – était primordiale et ici, c’était le cavalier qui remplaçait ce leader. Elle avait donc décidé de prendre une heure pour tester le premier jeu, puis la fois d’après elle en prendrait deux pour refaire le premier et le deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle arrive à effectuer les trois jeu pendant le laps de temps de deux heures.

« Allez, c’est parti »

lyne détacha le licol de son cheval, ainsi, il se sentirait sûrement plus rassurée par rapport au carrot stick qu’il n’avait jamais encore vu, se disant qu’il aurait au moins une possibilité de fuir. Tomy sentant le licol s’en allait commença à trotter pour se défouler. Alors lyne décida de sortir du cercle pour la laisser se détendre tranquillement à toutes les allures. La regardant agir ainsi, partant au galop, lançant quelques coups de cul de temps à autre et finalement, se rouler dans le sable blanc – nan !! Mon pansage !! – lyne sourit doucement. Son petit prince était réellement le plus beau XD. Une fois suffisamment détendu, elle pénétra à nouveau dans le rond de longe et tomy leva la tête, intrigué, dressant les oreilles.

« Là mon beau… »

Lyne l’approcha doucement, il se tenait campée sur ses jambes, prêt à fuir au moindre mouvement. Tendant sa main vers lui, il se déraidit pour approcher son nez de la main de sa cavalière et, lapant légèrement sa main comme si il y avait une friandise, lyne en sortit une de sa poche pour attirer son attention tout en s’approchant un peu plus. tomy se laissa faire et lyne caressait doucement son poitrail alors que tom lui, mâchait goulûment la friandise.

« Concentre toi »

Puis, se saisissant du carrot stick elle entamma le processus tout d’abord en le familiarisant avec. Lui faisant sentir puis le faisant glisser sur son flanc, le cheval trembla légèrement pour finalement s’y habituer. lyne caressa son chanfrein et flatta sa belle encolure pour le rassurer. Quelques 5 minutes après, une fois que tomy se sentait plus rassuré et avait enfin vu ce qu’était cet étrange bâton qui naviguait sur son corps, lyne sentit qu’il fallait qu’elle commence pour finir le jeu à temps. Alors elle se saisit du carrot stick. Prenant le temps de caresser ce que les éthologues nommaient la zone 1, lyne passait sa main sur le museau de son doudou, le gratouillant, ne faisant pas que passer ses mains sur son poil, il fallait que tomy profite et se détende pour qu’il cède et que le jeu se termine avec la zone 5.

« Beau loulou… »

Puis, remontant le chanfrein, elle atteignait peu à peu la zone délicate qui était composée des yeux et des oreilles. Elle prit le temps de gratouiller ses ganaches, passant ses doigts autour de ses yeux qui se fermaient peu à peu, massant sa salière, passant ses doigts sur l’apophyse et finalement, arrivant aux oreilles. Là, il commença à les bouger et à rouvrir les yeux, grattant légèrement ses sabots au sol. lyne s’arrêta et revint lui gratter la tête ce qui le calma. C’était le principe de l’approche et du retrait.

« Good boy »

Elle lui parlait doucement alors que 2 minutes plus tard, elle remontait déjà vers ses oreilles pour les caresser. Tomy mâchouiller en grognant légèrement, puis se laissa faire. Elle gratta derrière, caressa la pointe, toute l’oreille dans le plus petit détail. A la fin elle flatta son cheval et lui donna non pas un mais deux petits bonbons.

« Brave loup »

Passons à la zone 2. La zone deux, zone de l’encolure et du début du poitrail était celle où tomy se laissait le plus faire caresser et pouponner. Il adorait particulièrement quand lyne caressait ses crins, les entortillaient dans ses doigts, flattait son encolure et soufflait sur son poil en lui faisant des bisous. La zone 3 quand à elle, comprenait les antérieurs, le garot, le dos jusqu’au rein et le ventre. lyne prit son stick et commença à caresser son poitrail pour descendre et toucher ses jambes. Il frémit à ce contact mais ce laissa faire, avançant ou reculant de temps à autre pour pousser lyne du museau.

« Hey ^^ Doucement gros, j’suis pas un joujou ^^ »

Passant ensuite au garrot, tomy avançant, ne voulant pas se faire toucher par cette chose. Alice s’avança à peine et le caressa avec sa main aux même endroits qu’avec le carrot stick, puis, massant toute sa colonne, une fois arrivée aux reins, tomy avança encore. Alors lyne revint au dos et tout en redescendant vers le rein, elle tendit sa main, lui présentant une friandise. Tomy frémit et se laissa faire mais quand lyne essaya de lui caresser le ventre, il plaqua les oreilles et rua à peine.

« Ola ! Ola ! Doucement… »

lyne s’était redressée rapidement et était rouge de frayeur mais s’était vite reprise, trop fière pour montrer qu’elle ne dirigeait pas parfaitement son cheval et parlait calmement en articulant alors que tomy trottait autour d’elle. Alors lyne resta là, sans le regarder, puis s’asseyant et faisant semblant de s’occuper seule. Au bout d’une quinzaine de minutes, tomy baissa la tête au sol et vint chercher lyne enfouissant son museau dans ses cheveux. lyne se releva et le caressa.

« Tomy… »

Puis, une fois fait, elle reprit là où elle en était. Doucement, elle passa la main sur son ventre et bizarrement tomy se laissa faire sans broncher, sans bouger, tout naturellement. Un grand sourire s’afficha sur le visage de lyne qui rayonnait d’avoir réussit à le reprendre ainsi. La zone 4 fut simple, elle comportait la croupe et les postérieurs. lyne passa rapidement sa main dessus, souleva son postérieur comme pour le curer, tendant sa jambe comme l’aurait fait un ostéopathe. La zone 5 était plus complexe. Elle contenait la queue et tout ce qui se situait à deux kilomètre. C'est-à-dire qu’Alice pouvait sauter ou crier et tomy devait garder confiance.

« Calme mon beau »

Lyne continuait de parler pour garder tomy en confiance. Le caressant toujours au niveau de la zone 4 elle caressait sa queue comme lorsqu’elle le peignait puis, elle s’éloigna. Tomy tourna la tête pour la regarder et lyne commença à chanter une chanson pour voir sa réaction. Puis une autre plus rapide, plus forte. Au final Tomy commençait à marcher, ne s’occupant plus de lyne. Se roulant dans le sable une fois relevé, Lyne tapa dans ses mains. Tomy sursauta pour se relever et finalement la fixer. Lyne attendit que tomy vienne à elle pour qu’ils repartent. Alors elle s’assit comme précédemment. Au bout de quelques minutes cette fois ci, tomy vint en cédant, baissant la tête. Puis, ramassant le licol au sol, lyne lui replaça et ils rentrèrent toutes les deux, lyne le sourire aux lèvres et tomy la poussant du museau, pour jouer comme à l’habitude.

+5 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
 
Tomahawk et lyne fayne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomahawk - Lyne fayne
» Tomahawk - Lyne fayne
» tomahawk - lyne fayne [fini]
» Lyne fayne
» Lyne~~Tomahawk // Elisa~~Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Compétition :: L'entrainement :: la carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser