Horse Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Compétition

Venez intégré une école où vous serez répartit dans 1 des 4 équipe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oxcel

Aller en bas 
AuteurMessage
Valeria

Valeria


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2007

Oxcel Empty
MessageSujet: Oxcel   Oxcel Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:08

Nom : Oxcel
surnom : Bicoune(t)
age : 5 ans
sexe : Hongre
Race : Selle Français
Histoire : Oxcel est né dans le Nord-Est de la France... Il a eu la même propriétaire jusqu'à 5 ans, beaucoup de cavaliers sont passés sur son dos mais peu on vraiment réussi à le monter. Vendu par la suite dans le Nord de la France, quelques soucis poseront problèmes et Oxcel sera donc vendu à un marchand. Valeria le trouvera et l'achètera, car le courant sera tout de suite passé...
caractère : Gentil, affectueux, attachant, il est vif et pète un peu en l'air quelques fois...

Oxcel Imgp0447hi1

Oxcel Imgp0461qs3

Oxcel Oxcel3sr9
Revenir en haut Aller en bas
http://heliosdefiole.skyblog.com
Valeria

Valeria


Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2007

Oxcel Empty
MessageSujet: Re: Oxcel   Oxcel Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:23

Arrive dans l'écurie et vois Oxcel qui attend sagement à sa porte.
-Salut Bicoune, ça va aujourd'hui ?
Ouvre la porte du box, prends le licol, lui met et l'attache devant son box et commence à le brosser.
Je prends une étrille, la passe en rond pendant 10mn des 2 côtés en faisant attention de ne pas la passer sur les membres et la tête.
Je prends ensuite le bouchon et le passe partout sauf sur la tête pendant 5mn de chaque côté puis je prends la brosse douce et je la passe sur tout le corps sans exeption pendant 10mn en tout.

-Bon, on passe aux sabots maintenant mon loulou.
Je prends le cure pied, prend son antérieur gauche et lui cure, il est couvert de crottin mais ça ne met pas longtemps à être propre. Je fais pareil avec les autres sabots qui sont pareils que le premier puis je les graisse.
Je prends ensuite l'éponge et le nettoie autour des yeux, du sexe et les naseaux, puis je prends l'épousette et enlève la poussière qui reste.

-Allez, séance démèlage maintenant !
Je prends le peigne, lui démêle facilement le toupet et la crinière mais c'est plus difficile pour la queue.
Je me recule ensuite pour voir le résultat.

-Ah ! C'est beaucoup mieux maintenant !
Je défais le noeud et ramène Oxcel dans son box.
-Je reviens après, à tout à l'heure mon grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliosdefiole.skyblog.com
 
Oxcel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Compétition :: les chevaux :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser