Horse Compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Compétition

Venez intégré une école où vous serez répartit dans 1 des 4 équipe !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cours de dressage n°1

Aller en bas 
+3
Sacha
Alex
Jessy [dirlo]
7 participants
AuteurMessage
Jessy [dirlo]
Admin
Jessy [dirlo]


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : dans l'oise , picardie
Date d'inscription : 25/02/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:35

cours de dressage N°1


Exercice N°1 =
detente au pas, et au trot en fesant des trasitions et figures de manèges

Exercice N°2 =
depart au galop main droite indiviuellement
depart au galop main gauche individuellement.

Exercice N°3 =
5 minutes de trot assis main dans le dos ! ^^

Exercice N°4 =
serpentines au trot, puis au galop

Exercice N°5 =
un tour de galop a fond ! ^^

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-horse.forumactif.fr
Alex

Alex


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 06/04/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:28

j'arriva dans la carrière et vis la mono
" salut ! "
puis je me mis au milieu, je ressangla moving' et montta a cheval, je regla mes étrillers longeur dressage, et partit au pas.
je fis un cercle en motivant moving'. puisje fis des transitions pas/arret
puis je fis une diagonale pour changer de main, suivis d'une volte, je fis des transitions pas/arret arret/pas.
en M je pris le trot, je fis un cercle de 10 ètre de diamètre et fis des transition trot/pas pas/trot
ensuite je fis une demi volte renversé, suivis d'unetransition trot/arret.
puis je demanda le galop main droite a moving' en mettant mes aides. ellepartie tranuillement.
je fis pareil de l'autre main.
puis je me mis au pas, et ecouta l'exercie de lamono.
donc je partie au trot, enleva mes etrillers, les mis sur l'encolur de don't stp moving, puis lacha les rênes et mis mes maisn derrièrele dos, je me mis en arrière , sortie mon ventre. la selle de moving' était agréable, donc cela me fesait pas tropmal, moving' suivait les autres.
puis je repris mes rênes, mes etrillers, passa au pas, et ecouta le prochai exercice de la mono.
je pris le trot, fis une serpentine de 5 boucles au trot, = aucun blèm ! ^^
je fis la serpentine au galop = aucun blèm non plus ! ^^
ensuite la mono di de faire un grand tour de galop a fond pour defoulé les chevaux, je me mis donc sur la pste, et lacha mes rênes et donna des pression de jambes, moving' était heureuse elle galopait a son aise.
puis je la mis au as, dessangla de 2 trous, et la fis archait 5 bonnes minutes, ensuite je descendis, salua la mono. et partie au box
Arrow box de don't stop moving
Revenir en haut Aller en bas
Jessy [dirlo]
Admin
Jessy [dirlo]


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : dans l'oise , picardie
Date d'inscription : 25/02/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:30

Code:
 18/20 ! Super bien ! tu detail bien, c'est trés réaliste ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-horse.forumactif.fr
Sacha

Sacha


Nombre de messages : 26
Age : 29
Date d'inscription : 02/04/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:18

Sacha entre dans la carriere et s arrete. Elle ressangle, saisit sa cravache et monte. Puis elle regle ses etriers.
Sacha fit demarrer No Perfect au pas. Elle lechauffa . Elle commença par une volte large, puis un coupe dans la longueur. Elle enchaina avec une diagonale puis une transition pas/arret. Ensuite Sacha fit prendre le trot a letalon. Elle le rassembla car il allait partir au galop, puis elle lui fit faire une volte tres serrer et un coupe dans la largeur. Ensuite elle lui fit faire une transition trot/arret et une diagonale. Ensuite Sacha demanda a No' de prendre le galop, utilisant les aides naturelles et pas uniquement sa cravache. Elle commença par le galop main droite. Les foulees du cheval etait grandes, souples. Puis elle fit la meme chose main gauche. Puis Sacha fit ralentir No Perfect et le fit vrepasser au trot. Elle commença par quelques secondes de trot enlever et attaqua le trot assis. elle mit une main dans le dos. Elle fonctionnait bien avec son bassin et utilisait lassiete. 5 minutes plus tard, fini le trot assis. Sacha remit sa main comme i faut puis commença les serpentines. Letalon voulait prendre le galop, mais elle le retenais.
"doucement, No Perfect....."
Puis elle passa au galop. Les serpentines defilait vite sur le sol. Puis elle arreta No Perfect. Sacha laissa letalon respirere deux minutes. Lorsequil eu repris son souffle, elle le fit demarere au grand galop. Letalon demarra au quart de tour et fila comme le vent. Apres un tour de galop, Sacha arreta No Perfect et le carressa. Puis elle sarreta et decendit.
Arrow Ecurie
Revenir en haut Aller en bas
Jessy [dirlo]
Admin
Jessy [dirlo]


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : dans l'oise , picardie
Date d'inscription : 25/02/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:28

Code:
 16/20- C'est Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-horse.forumactif.fr
elisa
Cavalier Actif !
Cavalier Actif !
elisa


Nombre de messages : 285
Localisation : ça te regarde ???
Date d'inscription : 02/04/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:16

J'arriva dans la carrière avec Vitesse. Je l'arreta et ressangla. Je salua d'un geste amical la monitrice. Puis je monta sur Vitesse. Je lui flatta l'encolure. Je regla bienmes étrier et commença la détente. Je donna un petit coup de talon a Vitesse qui partit au pas actif. Je tourna pour que mon cheval se mete sur la piste. Là, je fis une votle au pas. Vitesse exécuta la figure avec grace. Puis je marcha encor quelques minutes. Je donna un léger coup d'éperon a mon dadou qui partit au petit trot. Je fis une première volte, puis un seconde et une demis volte. Je refis une volte. Je fis aussi quelques transition: arret/trot pas/trot trot/arret.... Je remis mon cheval au pas. Je mis Vitesse au pas piste a main droite. Là je recula ma jambe isolé gauche et Vitesse partit de suite au galop sur le bon pied. Je fis deux tour. Puis je repassa au trot puis au pas. Je félicita Vitesse d'une grosse caresse et le mis au trot. Il trotta et je pris la diagonale. Là je e retrouvé piste a main gauche. Je mis l'étalon au pas et recula ma jambe isolé droite. Il partit directement au galop, du bon pied. Je fis mes deux tours. Je remis Vitesse au pas et le laissa marcher rene longues. Au bout de 4 minutes je mis un petit coup dans les flan de l'animal qui partit au trot. Je fis 5mn de trot assis avec une main dans le dos. Ensuite je laissa encor marcher Vitou et le caressa très très fort. Je pris le trot et examina la serpentine de 5 boucle. Je guidé bien Vitesse qui passa sans problème. Puis je refis la serpentine au galop. Pereille aucun problème. Je serra très fort mes doigts sur mes rene et me grandit. L'étalon ralentit et repassa au pas. J'éécoutais le 5ème et dernier exercice de la leçon. Je me mis bien en équilibre sur mes étriers. Positionna bien mes pied et donna un gros coup de talon. Vitesse partit presque immédiatement au grand galop. Je galopais a une vitesse fénoménale. Je galopa, galopa, galops, toujours en regardant bien devant. Nous pimes le ernier virage et se fut la fin. Je me redressa et tira un peu sur les renes. L'étalon fini par repasser au pas. Je le caressa très très fort.
"Que je t'aime !!!!"
La leçon fut fini et je descendit. Je félicita encor mon étalon et rentra a l'curie.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionhorse.bbfr.net
Jessy [dirlo]
Admin
Jessy [dirlo]


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : dans l'oise , picardie
Date d'inscription : 25/02/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:49

Code:
 18/20 - Treés Bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-horse.forumactif.fr
Lyne fayne

Lyne fayne


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/04/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:25

Lyne arriva dans la carrière à cheval et salua la prof.

Elle avait garder son mors simple se disant que le but du dressage était d'obtenir des mouvements techniques avec les aides les plus souples possibles alors il n'y avait pas besoin d'enrennements, tout au moin pour un 1er cour !

Elle détendit donc son cheval au pas, ayant un contact le plus leger possible avec la bouche de son cheval. Tomy répondait bien et commencer à machouiller son mors. Souriante lyne continua en faisant des figures de manèges, cercles, diagonales pour le début, puis voltes, serpentine au pas, pour assouplir son cheval.
D'une pression de mollet lyne se mit au trot en gardant son cheval sur la main. Elle continuait ses figures de manèges pour assouplir son cheval, surtout à main gauche qui était son petit point faible. Elle faisait aussi beaucoup de transition, pour mettre son cheval sur les hanches et aux ordres.

Ensuite, tout aussi calmement qu'au début, elle placa ses aides du galop à droite, et d'une pression de mollet, tomy prit le galop du bon pied. Continuant de jouer dans ses mains et en gardant des jambes, tomy montait son dos et lyne l'en félicita.

Elle repassa au trot et redemanda un départ au galop à gauche, même travail, même récompense.

De retour au trot elle fit un noed à ses rênes et resta assis dans sa selle, relachant les rênes petit à petit, elle mit ses mains dans son dos et garda le trot assis pendant 5min. Lorsque tomy acceleré elle pesait de tout son poid dans sa selle ce qui eut pour effet de le ralentir.

Ensuite elle reprit ses rênes et fit une serpentine au trot, incurvant bien son cheval et ne gardant la piste que sur 2 mètres à chaque demi-cercle.

Ensuite elle se mit augalop et revint sur une serpentine, demandant le changement de pied au milieu de la largeur.
tomy s'executé merveillesement bien, habitué à cet exercice.

Ensuite elle reprit la piste et serrant ses mollets de plus en plus et relahcnat un peu la pression dans ses doigts, elle laissa tomy prendre un galop effréné... Puis elle e repassa au petit galop, au trot et au pas, le laissa souffler et rentrant à l'écurie en saluant la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy [dirlo]
Admin
Jessy [dirlo]


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : dans l'oise , picardie
Date d'inscription : 25/02/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:40

Code:
 18/20- Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-horse.forumactif.fr
Mathew
Proffesionel !
Proffesionel !
Mathew


Nombre de messages : 678
Age : 31
Localisation : 42
Date d'inscription : 30/03/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:30

Mathew fit rentrer calmement Junon dans la carriere. Il lui fit faire fasse au centre, ressérra la sangle et se mit en selle. Ses étrier était longueur obstacle, il les rallongea donc.
D'un mouvement de bassin il mit l'étalon au pas, rênes longues, il le laissa ainssi 3 min, puis toujours au pas il remontat sur les rênes, apres 2 min d'une petite pression de mollet il le mit au trot apres avoir encore remonter sur les rênes. Il lui fit faire des doubler, diagonal, volte, demi volte, demi volte renverser, allongement, rassembler etc.
Apres 5 min il le repassa au pas et lui flatta l'encolure, rênes longue, le laissant souffler.
Il fit une diagonale tranquilment au pas pour se mettre a main droite. Il recula sa jambe gauche et l'étalon se mit dans un petit galop régulier, Mathew restait assis dans la selle, aquiessant les foulers. Il lui fit faire des cercle de 20 M puis de 15 M, des diagonales, des doubler, des rassembler, des alongements, demi volte renverser, serpentine a 3 et 4 boucles. Il fit la même chose a main gauche, tout en le laissant au galop il lui fit prendre une diagonale, sur cette diagonale il le fit changer de pied pour le mettre a main gauche.
Il le repassa au pas apres avoir travailler le galop au deux mains. Il laissa soufler, rênes longues et lui flatta l'encolure, apres 3 min il le mit au trot, il recula un peu son dos et trota assis. Il tennait les rênes de la main droite, mettant la gauche dans son dos, déscendant ses talons. Pendant les 5 min tout se passait bien, l'étalon était très attentif aux ordres de son cavalier, si il lui demandait de ralentir il s'éxécutait sans broncher ainssi que pour accélérer.
Apres 5 min il le repassa une fois de plus au pas. Il le laissa soufler juste 2 min cette fois, il se fit des repaire visuel dans sa tête pour faire sa serpentine, il commenssa par une serpentine a 4 boucles pour le trot.
Il fit donc un cercle au fond de la carrière pour débutter sa serpentine, il mit le bout du nez de l'étalon a gauche, a chaque changement de boucle il mettait le bout du nez de l'étalon a l'intérieur.
Il fit un allé retour puis il recula sa jambe exterieur et mit l'étalon au galop, cette fois il fit une serpentine a 3 boucles. Toujours en mettant le bout du nez a l'intérieur, regardant bien droit devant lui. L'étalon l'éxécuta parfaitement.
Mathew le repassa au pas, et lui flatta l'encolure, Junon secoua la tête, son cavalier recula sa jambe externe, l'étalon partit sagement au petit galop, Mathew l'arrétta an C, ke fit bien reculer pour ne pas se faire duper et il demanda le galop a Junon, celui ci se mit presque au grand galop, Mathew se mit en équilibre et a se moment Junon bottat et prit le grand galop.
Il lui fit faire donc 1 tours plein cul, et fit un arrêt parfait en C, il fit un doubler au pas et s'arrétta au centre de la cariere, il le caressa, mit pied a terre, désséra la sangle, remontat les étrier et le sortit de la carriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://higginsville.goodforum.net/index.htm
Jessy [dirlo]
Admin
Jessy [dirlo]


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : dans l'oise , picardie
Date d'inscription : 25/02/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:58

Code:
 17.5/20 - Trés Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://compet-horse.forumactif.fr
leaticia
Admin
leaticia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/04/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:22

Arrive avec spot dans le manège le mes au milieu resangle au cinquième troue baisse mon étrier monte arrive sur son dos je le mes au pas et règle mes étrillier longueur dressage je par au pas trankilement et le laisse marcher il trottine reprend mes rênes le fait marcher le place et je fait un cercle puis une volte fait une diagonal en allongent le pas puis a la fin de la diagonal je reprend le pas normal je faire un arrêt en c je repart au pas puis prend le trot je refaire un cercle et éssaille de le placé mais il résiste je lève mes main et la il baisse la tête c’est bien et je baisse mes main et il rèste placé je fait une diagonal et repasse au pas derrière la diagonal lache mes rêne c’est bien spot et le caresse sur l’encolure

-------------------------------------------------

Prend le galop a droite spot ce cabra je me mis en avant et il descendit ces patte je pris ma cravache et lui deune un coup de cravache sur les fesse il deune un coup de cul sa suit spot et lui serra les éperons dans le ventre puis il arrête de m’embeter je finie mon tour au galop puis repasse au trot fait une diagonal et reprend le galop a main gauche et la il se re cabra et je tomba et ma tête frappa durement le sols et je m’’évanoui sur le coup et spot repassa au trot puis au pas et il s’arrête et me regarde
Revenir en haut Aller en bas
leaticia
Admin
leaticia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/04/2007

cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:54

me relèva et prit spot et le ramna a l'écurie j'avais un de ces mal de tête et dpot commenca a faire des bêtises je me retourna e t claqua les rêne sur son encolure il me regarda et avanca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de dressage n°1 Empty
MessageSujet: Re: cours de dressage n°1   cours de dressage n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de dressage n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Compétition :: L'entrainement :: les cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser